À propos

Ce projet personnel est né d'une curiosité des nouveaux moyens de communication du web.  Il a vu le jour, pour apprivoiser le fonctionnement d'un blogue pour être très à l'aise lorsque viendrait le temps de mettre en place celui de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.  Pendant quatorze ans, je me suis occupée seule, avec l'aide sporadique d'un intégrateur ou d'un intégratrice web, du site de mon employeur. Maintenant qu'une bonne équipe est en place, j'ai décidé de retourner à mes premiers amours, les sciences de l'information, toutefois avec un fort intérêt pour tout ce qui est web 2.0.

Écrire mes états d'âme ou commenter l'actualité ne semblait pas correspondre à ce que je voulais faire.  De là l'idée de regrouper et publier des informations pertinentes pour les infirmières et les infirmiers du Québec et d'assurer une veille sur les flux RSS du domaine de la santé. Le centre de documentation de l'OIIQ a cessé le service de prêts à ses membres. Il n'y a plus de consultation sur place, mais la documentation est acheminée par prêt entre bibliothèques.  Le blogue est devenu ma bibliothèque virtuelle pour annoncer tous les trésors que l'on trouve sur le web et me permettre de garder une trace en pointant vers les sites qui génèrent des contenus pouvant intéresser les infirmières et les infirmiers.

Je ne fais pas de publicité pour annoncer ce blogue.  Il n'est pas associé à mon employeur, il provient d'une initiative personnelle.  Quand on travaille depuis plusieurs années pour un organisme professionnel, on a cœur de soutenir, d'outiller et de répondre aux préoccupations de ses membres.

J'ai convaincu ma collègue et amie Hakima à collaborer à ce blogue.  Il me reste cependant des arguments à mettre en place pour amener deux autres personnes à s'investir dans ce projet : Olivier, notre cyberéditeur principal qui à lui seul est une mine d'or d'idées et de ressources et Pascale, notre documentaliste super structurée, bien organisée qui fait de la veille depuis longtemps. La toute dernière et non la moindre Véronic a bien pris sa place dans cette équipe dynamique.