L'Organisation mondiale de la santé fait le bilan sur la sécurité des patients. L'objectif est de favoriser la diffusion et l’exploitation des résultats de la recherche pour justifier la nécessité d’améliorer la sécurité dans les procédures de soins dans tous les États Membres de l’OMS.
La recherche sur la sécurité des patients a enregistré des progrès dans plusieurs domaines pendant l'année 2009.
En mai, les Priorités mondiales de recherche pour la sécurité des patients ont été publiées dans le British Medical Journal et contribuent désormais à établir un plan pour la recherche dans le monde entier. Une étude sur les effets négatifs a été entreprise dans la Région OMS de la Méditerranée orientale et une autre, similaire, dans la Région OMS de l'Afrique, ainsi que dans la Région OMS des Amériques.
Un autre rapport concernant la manière d'entreprendre la recherche pour la sécurité des patients dans les environnements qui manquent des données a aussi été récemment achevé. Ce rapport sera publié en 2010. Un défi significatif est d'examiner le problème universel des soins qui ne sont pas sûrs. Ce travail et d'autres efforts continuent à définir le plan de recherche dans les différentes régions de l'OMS ainsi qu'au niveau des États Membres. Plus récemment, nous avons développé des conseils sur la sécurité des patients à l'intention des personnes qui entreprennent de la recherche dans ce domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté