mardi 5 avril 2011

La sécurité des âgés ayant une fracture de la hanche

Patient safety in elderly hip fracture patients: design of a randomised controlled trial /Hanneke Merten, Sanne Lubberding, Inge van Wagtendonk, Paul C Johannesma and Cordula Wagner
Programme de recherche sur la sécurité des patients et des soins complexes: Un programme d'intervention dans le but de réduire les événements non intentionnels et des dommages évitables chez les patients âgés fracture de la hanche par l'introduction d'instruments pour structurer le processus de transfert, d'associer les patients plus dans leur traitement et fournir aux patients des informations fondées sur des preuves pour la période après le congé.

Hypothèse
Le taux d'événements imprévus et de préjudice évitable pour les patients âgés atteints de fracture de la hanche peut être réduite par l'introduction de trois interventions intégrées visant à la structure du processus de rétrocession, le rôle du patient dans le processus de soins et de l'information fondées sur des preuves pour la période après le congé.

Résumé
Les patients âgés avec une fracture de la hanche sont au centre du programme de recherche «sécurité des patients et des soins complexes. Il est émis l'hypothèse qu'une amélioration du processus de transfert, un rôle plus actif pour le patient dans le processus de soins et de l'information fondées sur des preuves pour la période après le congé peut réduire le taux d'événements imprévus et de préjudice évitable dans ce groupe de patients. Les patients seront assignés au hasard à l'un des quatre groupes d'intervention, le groupe témoin ne recevra aucune intervention. Pendant un an, un maximum de 500 patients seront inclus dans l'étude, les patients doivent avoir 65 ans ou plus et avoir une fracture de la hanche aiguë. Les fractures pathologiques, les patients qui ne reçoivent pas la chirurgie pour la fracture, les patients participant à d'autres études d'intervention (parasites) et les patients souffrant de démence seront exclus de l'étude. L'efficacité du programme d'intervention sera mesuré à travers des observations, l'examen des dossiers des patients et des entrevues avec des patients.mesures des résultats primaires sont un préjudice évitable, le taux de mortalité, les événements imprévus et de la mobilité fonctionnelle.
Pour consulter l’étude (PDF)

Source | Biomed Central

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté