OBJET : La présente circulaire a pour but de préciser les modalités de financement, de suivi et d’évaluation à l’égard du déploiement de 500 IPSSPL (incluant les candidates IPS-SPL).
CONTEXTE : En juillet 2010, le ministre de la Santé et des Services sociaux annonçait la création de 500 postes d’IPS-SPL dans le réseau de la santé et des services sociaux ainsi qu’un soutien financier pour en favoriser l’implantation.
Le déploiement de ces IPS-SPL est l’une des stratégies retenue par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour améliorer l’accès aux soins et services de santé de première ligne, à la prise en charge et au suivi de la clientèle. Il est prévu que 70 % de ces IPS-SPL pratiquent en cliniques médicales privées et au sein des unités de médecine familiale et 30 % dans la mission CLSC des CSSS (services courants, soutien à domicile, clientèle vulnérable, clientèle aux prises avec une maladie chronique et clientèle sans médecin de famille). Peu importe le lieu de pratique, les IPS-SPL demeurent des employées des CSSS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté