vendredi 23 septembre 2011

Infirmière clinicienne spécialisée en prévention et contrôle des infections

Le 6 octobre 2011, entrera en vigueur la réglementation qui crée la première spécialité infirmière dans le domaine de la prévention et du contrôle des infections (PCI).

Compte tenu de leur expertise spécifique en matière de santé globale de la personne, les infirmières sont les professionnelles toutes désignées pour assurer la surveillance des infections, l’évaluation et la surveillance clinique des personnes ou d’une population à risque ou atteintes, permettant ainsi de limiter les complications chez une clientèle déjà très vulnérable.

Le devoir de prévenir les infections évitables, liées à la prestation des soins, est un enjeu majeur de santé publique et l’OIIQ est convaincu que cette nouvelle spécialité en PCI améliorera la protection de la population lors de situations d’éclosion d’infections et de gestion de crise.

Consultez la nouvelle section du site de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec sur cette nouvelle spécialisation. Vous y trouverez l'information sur le rôle de l'infirmière, le programme de formation et l'examen de certification.

Pour consulter le site de l'OIIQ

Source | OIIQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté