mercredi 16 avril 2014

L’état de santé des immigrants du Québec a-t-il changé au cours des années 2000 par rapport à celui des Canadiens de naissance ? Une vue d’ensemble à partir d’indicateurs-clés.

 L’état de santé des immigrants du Québec a-t-il changé au cours des années 2000 par rapport à celui des Canadiens de naissance ?  Une vue d’ensemble à partir d’indicateurs-clés. Institut de la statistique du Québec.Zoom santé, no 42, avril 2014. 16 pages. ISSN 1911-5539.

Basée sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (2003, 2007-2008 et 2011-2012), cette publication  de l'Institut de la statistique du Québec compare la santé des immigrants, tant récents que de longue date, à celle des Canadiens de naissance. Divers indicateurs tels que la perception de l'état de santé, la présence de certains problèmes de santé chroniques diagnostiqués et l'incapacité sont présentés. À partir d'analyses bivariées et multivariées, on cherche plus particulièrement à voir si les différences observées selon le statut d'immigration se maintiennent ou non dans le temps.

Pour consulter la publication (PDF).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté