mardi 20 septembre 2011

Connaissances, attitudes et pratiques d'infirmiers, d'infirmières, de pédiatres et d'omnipraticiens québécois sur la grippe A(H1N1) et la grippe saisonnière

Réalisée six mois après la deuxième vague de la pandémie et la campagne de vaccination massive, cette enquête visait à mesurer l'évolution des connaissances, attitudes et pratiques (CAP) et à estimer la couverture vaccinale et l'atteinte grippale chez les pédiatres et omnipraticiens du Québec. De plus, les CAP des infirmières québécoises, qui ont joué un rôle déterminant dans la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1), ont également été mesurées.

L'enquête a également été réalisée environ deux mois après la fin de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui a suivi la pandémie et qui a été fortement marquée par cette dernière. Dans ce contexte particulier, les recommandations des pédiatres, omnipraticiens et infirmières à leurs patients, leur statut vaccinal ainsi que leurs intentions de vaccination pour la campagne de 2010-2011 ont été mesurés.

ISBN imprimé : 978-2-550-62661-9
ISBN PDF :978-2-550-62662-6

Pour télécharger le rapport (PDF)

Source | INSPQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté