vendredi 13 juillet 2012

Rapport mondial sur le handicap

Rapport mondial sur le handicap / Rédacteurs en chef Alana Officer (OMS), Aleksandra Posarac (Banque mondiale). OMS (2011) 384 pages.

Le premier rapport mondial sur le handicap jamais publié passe en revue les données sur la situation des personnes handicapées de par le monde.

Après des chapitres consacrés aux connaissances sur le handicap et à la mesure de celui-ci, le rapport traite, dans des chapitres spécifiques, de la santé, de la réhabilitation, de l’assistance et du soutien, des environnements favorables, de l’éducation et de l’emploi.

Chacun de ces chapitres contient une discussion sur les obstacles rencontrés et des études de cas montrant comment certains pays ont réussi à contourner ces obstacles par la promotion de bonnes pratiques.

Dans son dernier chapitre, le rapport propose neuf recommandations concrètes en matière de politique et de pratique qui, si elles étaient mises en place, pourraient réellement améliorer la vie des personnes handicapées.

Pour consulter le rapport complet (PDF) 384 pages.
Pour consulter le résumé (PDF) 28 pages.


Les enfants handicapés risquent davantage d'être confrontés à la violence. Par rapport aux enfants n’ayant pas de handicap, les enfants handicapés ont une probabilité presque quatre fois plus grande d’être confrontés à la violence, selon une étude demandée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et publiée dans la revue médicale The Lancet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté