Regrouper et publier des informations pertinentes pour les infirmières et les infirmiers du Québec Assurer une veille sur les flux RSS du domaine de la santé. Répondre aux intérêts et aux préoccupations des membres de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
mardi 23 avril 2013
Développement de l'identité professionnelle en formation infirmière par l'enseignement optimal des conceptions infirmières (Le) [Mémoire]
Une recension d’écrits montre que les professeures et préceptrices infirmières ont des avis partagés quant à la pertinence d’enseigner les conceptions disciplinaires. Les méthodes d’enseignement non adaptées et la réalité politico-économique du système de santé sont des obstacles rendant l’intégration des conceptions infirmières difficiles. Par conséquent, le développement de l’identité professionnelle des futures infirmières est difficile à assurer entraînant des conséquences sur l’engagement envers la profession et sur la qualité des soins. Le but du travail dirigé est d’émettre des recommandations visant le développement de l’identité professionnelle en formation infirmière par l’utilisation optimale des conceptions infirmières. [Résumé de l’auteur]
Pour consulter le mémoire (PDF).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez suggérer des informations qui serviront à la communauté